CGV

CONDITIONS GENERALES DE RESERVATIONS

Les présentes conditions générales de réservation s’appliquent à toute réservation effectuée sur un site internet ou en direct avec la réception de l’hôtel du Grand Parc, et pour de la clientèle individuelle. Elles font partie intégrante du contrat et leur acceptation globale est obligatoire avant la conclusion de toute vente et prévaut sur toutes autres éventuelles conditions d’achat. La demande de réservation entraine l’adhésion aux présentes conditions de vente et l’acceptation complète et sans réserves de leurs dispositions. Les offres et les conditions générales présentées sont valables au jour de leur consultation. Elles sont périodiquement mises à jour, toutefois toute réservation prise sera honorée à la date du séjour dans les conditions spécifiées.

Les séjours réservés sont en chambre sèche, en chambre et petit-déjeuner ou bien demi-pension. La réponse à une réservation est soumise à une demande de disponibilité. Vous pouvez réserver jusqu’au jour de l’arrivée. Il n’y a pas de limitation à l’avance (sauf cas d’offres spéciales réservables avec un délai minimum) du moment que nous avons des tarifs et de la disponibilité renseignée. L’occupation du logement doit respecter la limite maximum d’occupants autorisée en fonction de la typologie du logement réservé.

Les locations de chambres vont de 14h le jour de l’arrivée à 11h le jour du départ.

Si vous réservez une chambre, elle vous est attribuée quelle que soit votre heure d’arrivée. Néanmoins, en cas d’arrivée après 18h vous devez contacter l’hôtel du Grand Parc afin que vous soit communiqué le code d’accès à l’hôtel. Si vous ne le faisiez pas, et que vous rencontriez un souci lors de votre arrivée à l’hôtel du Grand Parc, ce dernier ne serait être tenu pour responsable.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

  1. Application

Les présentes CGV s’appliquent aux opérations de ventes conclues avec des clients particuliers.

 

  1. Capacité

Tout client de l’Hôtel du Grand Parc reconnait avoir la capacité de contracter, c’est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous curatelle ou tutelle.

 

  1. Prix

Les prix sont indiqués en Euros. La TVA est toujours comprise. Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtel du Grand Parc lors du séjour et la taxe de séjour.

Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de la réservation. Les tarifs peuvent varier à tout moment. Aussi, le prix affiché lors d’une visite sur le site de l’hôtel du Grand Parc n’est valable que pour les commandes prises pendant la durée de son affichage. Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.

  1. Modalités de paiement

Les cartes bancaires acceptées sont les cartes VISA, Mastercard, et American Express. La carte de crédit sert à garantir votre réservation. Aucun débit ne sera effectué en ligne. La totalité du montant du séjour devra être directement réglé auprès de l’hôtel du Grand Parc, le jour de l’arrivée. Des arrhes peuvent être demandés afin de garantir la réservation. Dans ce cas, la réservation ne devient ferme et définitive qu’à réception des arrhes par l’hôtelier, dans les délais impartis.

La carte de crédit sera immédiatement débitée lors de la prise de réservation dans le cas suivant :

Si la réservation est une offre spéciale, en prépaiement immédiat (cas des offres non annulables, non remboursables, par exemple). Dans ce cas, le montant prélevé en garantie s’élève à l’intégralité du séjour.

Dans tous les autres cas, vous réglerez votre séjour directement à l’hôtel du Grand Parc. Ces informations sont clairement indiquées sur votre document de confirmation de réservation.

Même dans le cas de réservation dont le montant du séjour est débité à la réservation, certaines taxes, prestations ou extras sont à régler sur place. Le montant débité à la réservation ne comprend que les prestations payables à la réservation (certaines options peuvent êtres réservées mais sont à régler à l’hôtel du Grand Parc uniquement) et la taxe de séjour se paye toujours à l’hôtel.

L’hôtel du Grand Parc se réserve le droit de considérer votre réservation comme annulée, si les données de la carte bancaire, transmises pour la garantie de paiement ou pour le paiement, s’avéraient défaillantes. Le cas échéant, l’hôtel du Grand Parc se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts.

  1. Prestations

Il peut arriver pour des raisons indépendantes de notre volonté, que certaines activités mentionnées dans les descriptifs de l’hôtel du Grand Parc ou autres prestations soient suspendues ou supprimées.

 

  1. Force majeure

La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’hôtel du Grand Parc d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Il en est notamment ainsi en cas de grève, insurrection, émeute, prohibitions édictées par les autorités gouvernementales ou publiques.

Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. Les clients supporteront notamment seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la suite du voyage, à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.

  1. Réclamations

Les équipes de l’hôtel du Grand Parc sont à disposition au cours du séjour pour répondre aux doléances, résoudre les éventuels dysfonctionnements constatés et permettre de profiter pleinement du séjour. Toute réclamation liée à une réservation ou un séjour au sein de l’hôtel du Grand Parc doit être adressée à l’hôtel du Grand Parc par lettre recommandée dans un délai de 15 jours suivant le retour du voyage faisant l’objet de la réclamation. Lorsque le recours visé ci-dessus a été épuisé, c’est à dire si la réponse à la réclamation du client ne le satisfait pas ou s’il n’a pas reçu de réponse dans un délai de 2 mois après le dépôt de sa réclamation, le consommateur peut saisir gratuitement le médiateur Tourisme Voyage. Conformément au Décret du 30 Octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, les coordonnées du médiateur Tourisme voyage sont :

Médiation Tourisme Voyage

BP 80303

75823 PARIS CEDEX 17

Site web : www.mtv.travel

Tout différend, toute réclamation ou tout litige relatif aux modalités de réservation d’un séjour ou d’une chambre d’hôtel sont soumis au droit français.

  1. Informatique et libertés

En application de la loi 78-17 dite Informatique et Libertés, les clients sont avertis que leur commande fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Le droit d’accès et de rectification garanti par la loi s’exerce auprès de l’hôtel du Grand Parc.

  1. Confirmation de réservation

Pour toute réservation, vous recevrez un email de confirmation mentionnant votre numéro de réservation. Il vous sera envoyé à l’adresse email que vous aurez communiqué pendant la prise de réservation. Il vous incombe donc de vérifier la bonne réception de cet email et des informations s’y trouvant et le cas échéant, de nous contacter si vous ne l’aviez pas reçu.

CONDITIONS PARTICULIERES

  1. Modification d’une réservation

Toute demande de modification d‘une réservation doit être formulée à la réception de l’hôtel du Grand Parc à l’adresse contact@hotelgrandparc.com. La modification de réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de confirmation de modification de la part de la réception.

La durée du séjour est celle prévue dans la confirmation de réservation ou dans l’offre d’hébergement. Sous réserve de disponibilité et à la discrétion de l’hôtel du Grand Parc, la durée du séjour peut être prolongée, sans obligation de maintien dans la même chambre, ni au même prix. En cas de prolongation de séjour acceptée et d’application d’un nouveau prix, celui-ci sera applicable depuis le premier jour effectif de la prolongation.

En cas de départ anticipé, le prix applicable sera celui correspondant à la durée ainsi écourtée et s’appliquera à compter de la date de son arrivée. Pour un séjour initial d’une durée inférieure ou égale à 22 nuits, il est demandé de prévenir l’hôtel du Grand Parc au moins 48h avant celle-ci. Le non respect de ce délai pourra entrainer le versement d’une indemnité de départ allant de 1 à 2 nuits selon les critères d’exploitation. Pour un séjour de plus de 22 nuits, il est demandé de prévenir l’hôtel du Grand Parc au moins 7 jours avant la nouvelle date de départ souhaité. Le non respect de ce délai, pourra entrainer le versement d’une indemnité de départ allant de à 7 nuits selon les critères d’exploitation.

Les demandes de modifications peuvent entrainer, le cas échéant, l’application des conditions d’annulations. En cas de force majeure, ou en raison de circonstances exceptionnelles, l’Hôtel du Grand Parc, se réserve le droit d’héberger les clients dans un hôtel proche de catégorie équivalente, sans aucune modification tarifaire.

  1. Rétractation / Annulation / Non présentation

L’annulation de réservation est effective à réception d’un email de la part de la réception de l’Hôtel du Grand Parc. La date de réception de la demande d’annulation sera la date retenue pour l’annulation. Pour un séjour initial d’une durée inférieure à 7 nuits, il est demandé de prévenir l’hôtel du Grand Parc au moins 24h avant la date d’arrivée. Toute annulation ne respectant pas ce délai sera soumise à une indemnité d’annulation égale à une nuit de séjour.

Pour un séjour initial d’une durée comprise entre 7 et 22 nuits, il est demandé de prévenir l’hôtel du Grand Parc au moins 48h avant la date d’arrivée. Toute annulation ne respectant pas ce délai sera soumise à une indemnité d’annulation égale à deux nuits de séjour.

Pour un séjour de plus de 22 nuits, il est demandé de prévenir l’hôtel du Grand Parc au moins 72h avant la date d’arrivée. Toute annulation ne respectant pas ce délai sera soumise à une indemnité d’annulation égale à quatre nuits de séjour. En cas de garantie par arrhes quel que soit le délai d’annulation, le montant total de la réservation sera prélevé.

En cas de non présentation du client à l’hôtel et en l’absence d’annulation, le montant total de la réservation sera prélevé sur la carte bancaire donnée en garantie lors de la réservation.

Les réservations de séjour selon des conditions particulières de ventes, précisées « Non échangeable, non remboursable, non modifiable » ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement, ni aucun dédommagement en cas de non présentation quel qu’en soit le motif même sérieux.

S’agissant de prestations de services hébergement proposées, en application des dispositions de l’article L.121-21-8 12° du code de la consommation, aucun droit de rétractation ne pourra être exercé par le client.

Je reconnais avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir passé ma réservation. Dès lors, ma réservation entraine mon entière adhésion aux conditions générales de vente de l’hôtel du Grand Parc et son acceptation sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions.