Monts Jura – Une station proche de Gex

Située dans le sud du massif Jurassien, à 5 kilomètres seulement de Gex, la station de Monts Jura se définie elle-même comme 1 station, 4 villages et 4 domaines :

mont-jura-activites

Les 4 villages : 3 villages de montagne (Mijoux, Lélex, Chézery-Forens), situés dans la vallée de la Valserine, et 1 village de plaine (Crozet), tous au cœur du dispositif touristique organisé par le Syndicat Mixte des Monts Jura.

Les domaines : 3 domaines de ski alpin (Lélex-Crozet, Mijoux-la Faucille et Menthières), cultivant chacun leurs spécificités et 1 domaine nordique exceptionnel (la Vattay – Valserine), dédié exclusivement au ski de fond et à la raquette.

A noter que deux ski-bus fonctionnent entre les différents sites de la station : l’un dessert la vallée entre Lélex/Mijoux/La Faucille/La Vattay et l’autre dessert le Pays de Gex, de Ferney à La Faucille/La Vattay.

 

Pour les skieurs de Genève et du bassin lémanique, Monts Jura offre donc la possibilité de se retrouver au cœur du « grand blanc » en quelques minutes grâce à la télécabine de Crozet ou, par la route, vers les pistes du col de la Faucille ou de Menthières. Pour les skieurs du bassin lyonnais, il faudra compter un peu moins d’une heure trente de route avant de pouvoir chausser les skis sur les pistes de Monts Jura !

 

mont-jura-la-station-1

 

Monts Jura, station de montagne familiale, découvrez la luge sur rails, le golf, l’acrobranches et admirez nos magnifiques panoramas en randonnées ou avec les télécabines.

Partager

Laisser un commentaire